• Fête


    Dimanche 15 Mai 2016 à 00:34
    Togame

    Mais à quoi jouait-il ? Haylay ne savait pas pourquoi il avait soigneusement éviter de répondre à sa question. Elle resserra son emprise distraitement puis regarda avec plus d'insistance les yeux d'Alexandre.

    "- Et moi Haylay. Tu n'as pas répondu à ma question. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?"

    Elle voulait absolument entendre la réponse. Même depuis son mètre soixante, elle imposait une aura autoritaire.

    Dimanche 15 Mai 2016 à 00:40
    ED-N

    Il sentait bien l'étreinte d'Haylay se resserrer sur son bras . Elle s'impatienter , ne pas obtenir de réponse la frustrer et la mettrais bientôt en colère . Ses réactions , ses regards , ses gestes ....tout cela n'étaient que des mots qui décrivaient son caractère , parfois même son passé. Il suffisait juste de savoir les déchiffrais pour connaître une personne . C'est à ça que se résumer une personne pour Alexandre .

    " Juste que tes yeux sont beaucoup plus honnêtes que toi ."

    Dimanche 15 Mai 2016 à 00:46
    Togame

    Haylay allait répliquer. Une phrase incendiaire dont elle seule connaissait le secret. Une phrase crue. Une phrase violente. Mais malheureusement, elle ne pu sortir à cause d'une certaine fille arrivant et la prenant par le bras. La musique, un rock assez vieux, avait commencé et tout le monde se déchaînait. Sauf Haylay qui n'arrivait plus à faire semblant de sourire. Comme si de rien était, un des garçons passa son bras autour de son cou sans qu'elle n'est aucune réaction. Visiblement, elle était complètement absorbée par ses pensées.

    Dimanche 15 Mai 2016 à 00:51
    ED-N

    Alexandre regarda Haylay emportait par la vague de joie qui remuait les corps des invités . Venait-il de briser son masque hypocrite ? C'était fort possible . Mais ne pu voir l'expression qu'avait Haylay en ce moment , il avait déjà passé le bas de la porte et emprunté l'escalier qui mené à la sortie . Cette soirée n'avait pas été complétement inutile , se disait-il , en plongeant dans la fraîcheur de l'extérieur .

    Dimanche 15 Mai 2016 à 21:51
    Togame

    Haylay disparue donc de la vue d'Alexandre. Ses invités dansaient comme des fous en riant et papotant de leur nouveau statut. La jeune fille, elle, semblait se faire embêter par un des garçons ayant visiblement abuser de l'alcool présent dans la petite fête. Haylay en avait plus que ras-le-bol et décida de sortir de l'apartement elle aussi.

    Jeudi 14 Juillet 2016 à 18:04
    ED-N

    Il était assis sur un banc , non loin de l'appartement d'où il venait de sortir . D'ici , on entendait faiblement le bruit sourd de la musique et des rires venant du seul appartement encore illuminé dans l'immeuble . Alexandre se mit à réfléchir à des tas de choses . A ses nouveaux compagnons . A son nouveau job . Tout avait changé tellement vite qu'il n'avait pas eu le temps de réaliser dans quel pétrin il était fourré .

    Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:59
    Togame

    Haylay déboula en trombe dans le couloir, puis dans l'escalier en colimaçon interminable. Quand elle arriva enfin dehors, elle prit une grande bouffée d'air frais avant de se maudire pour ne pas avoir prit de veste plus chaude. Il faisait en effet extrêmement froid pour un 17 juillet. A cette période de l'année d'habitude, on pouvait sortir sans peur. Enfin, le résultat restait le même: Haylay se pelait et elle avait quitté sa propre fête.

    Vendredi 15 Juillet 2016 à 00:38
    ED-N

    C'est étonné qu'Alexandre vît Haylay sortir de la porte et plonger dans l'air frais du soir . Quitter sa propre fête ... c'était un peu culotté . Mais il l'a comprenait . Mieux vaut être ici que là haut , même si elle semblait avoir un peu froid . Il l'a fixait , l'observait , pour voir ce qu'elle comptait faire . Sûrement fumer une cigarette . Mais elle n'avait pas vraiment l'intention de quitter sa fête , sinon elle aurait prit quelque chose pour se couvrir . On aurait dit qu'elle avait fuis sa fête ... Oui , c'est de la fuite .

    Vendredi 15 Juillet 2016 à 01:03
    Togame

    Haylay glissa contre le mur en béton de l'immeuble dans lequel elle habitait. Visiblement, personne n'avait remarqué son absence et elle s'en portait mieux ainsi. Des centaines de questions se bousculaient dans sa tête et elle ne savait même plus par quoi commencer. Ses yeux fatiguaient au fur et à mesure. Pourtant, elle restait bien éveillée, loin de cette fête qu'elle avait organisée. Peut-être sous la pression de certaines de ses "amies", mais c'était quand même la sienne.

    Vendredi 15 Juillet 2016 à 01:17
    ED-N

    Alexandre ne la lâchait pas des yeux . Il se demandait pourquoi elle ne mettait pas fin à sa fête , si elle en avait marre ? Ce serait plus simple que de fuir son foyer . Devait-il aller la voir ? Ou devait-il la laisser réfléchir seule . A sa place , il aurait préféré être seul . Alors Alexandre resta sur son banc , sa respiration formant un petit nuage de vapeur qui grandissait avec les minutes qui passaient , et tourna son regard vert le ciel dégagé et sombre .




    Vous devez être membre pour poster un message.